D’autres services

Excursions hors-Madrid


AVILA/TOLEDO/SEGOVIA
L’Espagne est le pays qui possède le plus grand nombre de villes déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Parmi elles, Ávila, Toledo et Segovia. Toutes les trois se trouvent à une heure et demi environ de Madrid.

La patrie de Sainte Thérèse, Avila, entourée par une impressionnante muraille romane du Xième siècle, merveilleusement conservée, est la ville où a été construite la première Cathédrale gothique d’Espagne.

Tolède, ancienne capitale espagnole, s’est méritée le prestigieux titre de l’UNESCO, non seulement à cause de son incroyable patrimoine artistique, mais aussi pour son agréable situation. Cette ville médiévale est encore la capital religieuse du pays. Cela devient évident lors d’une visite guidée à sa somptueuse Cathédrale et autres monuments comme ses synagoges, ses églises… que révèle la présence des trois cultures qui ont habité ici ensemble pendant des siècles: catholique, juive et musulmane.

Ségovia a été un autre point de rencontre de ces trois cultures, où d’importants événements historiques ont eu lieu, comme le couronnement de la reine Isabelle la Catholique: moment immortalisé par un tableau exposé à l’Alcazar, forteresse similaire à un château de Disney. Une fois encore, nous avons rendez-vous avec un riche Patrimoine artistique, culturel et architectural dont l’exemple le plus ancien est son impressionnant aqueduc romain: un chef d’oeuvre de l’ingénierie de l’antiquité, et splendidement conservé.