Excursions à Madrid

Excursions à Madrid


Le Monastère de l’ESCORIAL, la vallée des Morts, ALCALA DE HENARES, ARANJUEZ, ….MONASTÈRE DE L’ESCORIAL: au XVIème siècle, Felippe II, un des plus puissants rois que l’Espagne ait connu, a choisi un endroit remarquable pour habiter et gouverner son immense empire : EL ESCORIAL. C’est une résidence royale, c’est un monastère, et c’est le panthéon royal le plus important du pays. La meilleure façon de découvrir ce monument est une visite guidée par un professionnel qualifié. De quoi, retrouver l’atmosphère de jadis !
Dans le cadre de la même excursion, vous visitons habituellement la VALLEE DES MORTS. Le paysage est superbe. Et cet étrange monument qui le domine est à présent dans le livre Guinness des records !

ALCALÁ DE HENARES: ville déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, où est né Cervantes, l’écrivain le plus important de la littérature espagnole, auteur notamment de “Don Quichotte”.

 

Parmi les beaux monuments de l’Alcalá, l’on souligne l’Université, fondée par Cisneros au XVème siècle et qui deviendra réputée mondialement.

ARANJUEZ est une ville dont les principaux attraits sont le Palais et la Résidence Royale, dont les splendides jardines existaient déjà au temps d’Isabelle la Catholique. Un guide profesionnel vous montrera ces endroits, y compris la ravissante collection de la “Maison de mariniers”. En plus de ces destinations, nous offrons aussi des visites guidées dans d’autres lieux intéressants comme LE CHATEÂU DU MANZANARES EL REAL, habité jadis par la puissante famille noble des Mendoza, EL PARDO et son Palais Royal, et CHINCHÓN.